Mercredi 18 juin
De leur côté, les élèves du second voyage, encadrés par Mlle Laudic et M. Canérot, décollent pour les Settons ! Autant vous dire que la bonne humeur est déjà au rendez-vous ! Nos chers bambins sont très enthousiasmés à l’idée d’affronter les éléments !! Une certaine appréhension se fait tout de même ressentir, mais heureusement nos amies les poches de bonbons sont là pour leur redonner confiance ! L’heure est donc venue pour M. Canérot et Melle Laudic de limiter les excès de sucre rapide !
Le trajet en bus se passe tout à fait correctement : les élèves sont aux anges et M. Canérot ne s’est pas assis une seule fois pour le plus grand plaisir des enfants !
12h15 est l’heure de notre arrivée : Elsa Triolet a amené le soleil !
Déjeuner dans l’herbe : enfin le retour aux éléments !
Les activités ont débuté à 14h30 : les élèves se répartissent en trois groupes de catamaran, fun board et canoë. Evidemment, Adrien plonge très vite dans l’eau afin de vérifier si celle-ci est à bonne température ! Les kilos de flotte qu’il ingurgite ne l’empêche pas de continuer à palabrer en veux-tu en voilà…
Finalement, premières expériences concluantes : aucune victime (hélas !!!), des animateurs très satisfaits et des professeurs fiers de leurs ouailles !!!
Après un dîner bien mérité, les monstres par chambrées sont invités à parcourir le site à travers une course d’orientation qui les amène à résoudre énigme et énigme au fur et à mesure des balises qui parsèment leur itinéraire. Coup de chapeau à la chambre des filles de 6ème3 qui achève sa course avec plusieurs minutes d’avance en ayant résolu toutes les charades et en remplissant les mots croisés avec brio et à la vitesse du gnou africain fuyant le lion rugissant, à jeun depuis 6 mois… Quel talent !!!!
Coucher à 11h, spectaculairement efficace, puisque nous n’avons à intervenir qu’une dizaine de fois pour faire taire les triolétiens qui sombrent très vite, harassés de fatigue, dans le sommeil du juste, tel le gnou profitant d’un repos bien mérité après avoir échappé au terrible lion sanguinaire dans la savane africaine ! OUF !!!!